18 sept. 2016

BILLET D'HUMER #2 LE TEMPS IRLANDAIS


Le temps irlandais c’est un peu magique. Non pas parce qu’il est super, par « super » j’entend 35 degrés et grand soleil. Super plutôt dans le sens que dans une seule journée tu peut avoir de la pluie, du brouillard, un grand soleil, du vent, une mini tempête et de nouveau du soleil. 
J’ai lu pas mal de trucs avant d’arriver ici sur le temps Irlandais, et tous ce que je lisais parlé de ça justement, de ce changement de temps improbable que l’on voit ici. 
Je suis arrivée en Irlandais avec beaucoup d’aprioris comme : 

Il ne fait grand soleil en Irlande : FAUX 
Il peut faire très beau, comme vous avez pu le remarquer dans mes articles « Carnet de voyage » ici, ici, et ici. Avec mes parents nous avons de très très belles journées ensoleillés. Et même les jours où le temps n’est pas super, il arrive toujours un moment dans la journée où le soleil sort de derrière les nuages pour illuminer les rues et apporter un peu de chaleur. 

Il fait froid en Irlande : FAUX 
Alors bon là c’est vrai tu demande à un vrai sudiste en dessous de 30 degrés c’est froid pour lui. Mais sinon depuis que je suis arrivée, pas de gros pull à l’horizon ni de bottes. La température tourne aux alentours de 17/18 °c. Je vais en cours avec une petite écharpe fine et mon trench. Mais on verra comment ça sera cette hiver. 

Il pleut tout le temps : FAUX 
Non il ne pleut pas tout le temps mais c’est vrai que la pluie est quand même très présente. Si pendant deux jours il n’a pas plus il faut s’attendre à de grosses averses. Il faut toujours avoir un parapluie sur soit parce que tu peux vite te retrouver tremper de la tête aux pieds et attraper froid. 

Petit conseil pratique de fille : si tu veux aller vivre en Irlande, oublie l’idée de te lisser les cheveux. Ça sert à rien il fait tellement humide que le lissage ne tiens pas. Oublie aussi l’idée de porter des ballerines, c’est jolie mais quand tu oublie ton parapluie tes ballerines se transforment en pataugeoire, ce que est vraiment bofbof. 

Mais il faut avouer que c’est le temps Irlandais qui rend possible la beauté de ses paysages. 
Je vous laisse avec la plus belle ville que j’ai visité avec mes parents pendant ma semaine de vacances : Wilclkow. Toute toute petite ville mais avec des paysages vraiment magnifique. 

Je vous embrasse très fort
Mylène 













1 commentaire: