21 août 2016

IRLANDE ME VOILÀ !

Sources http://www.mylittleparis.com/insolite/tweego-vacances-voyages-marseille


Ça y est, c’est le Grand Jour du départ pour une fabuleuse aventure. 

Après un an de préparations, de tests, de dossiers, d’entretiens, je m’envole pour une année en Erasmus. Mais avant cela, je pars pour une semaine de vacances avec mes parents. 

Mon père est passé par Havas, une agence de voyages, pour reserver les billets d’avion. On part avec AerLingus, la compagnie Irlandaise d’avion. Par le biais de l’agence on a pu avoir mon aller-retour modifiable dans le temps. Ce qui est très pratique quand tu ne sais pas, comme moi, comment va se dérouler les mois qui arrivent. Pour l’instant le retour est pris pour décembre. 
L’avantage d’Airlingus, c’est que l’on a pu avoir un vol direct Lyon Saint-Exupéry - Dublin. 

Pour aller jusqu’à Lyon, mes meilleurs Amis, Tessa et Maxime, montent avec mes parents et moi, et ramènent la voiture jusqu’à chez moi. Ce qui permet à mon père d’économiser le parking longue durée pour une semaine. Et en plus ça me permet de passer encore du temps avec eux. 

Pour se déplacer en Irlande, nous avons loué une voiture, toujours par l’intermédiaire de l’agence Havas. 

Pour cette semaine de vacances, j’avais commencé de regarder pour un Bed&Breakfast. Mais les prix étaient vraiment exorbitants, tout comme pour une chambre d’hôtel. On s’est alors orienté vers une location Airbnb
Le rêve de ma mère était de dormir dans un cotage au bord de mer. Pour le même prix qu’un appartement dans Dublin pour une semaine, nous avons eu une grande maison de 3 chambre, pour 6 personnes, dans l’esprit que l’on a de la maison Irlandaise typique. 
On va être à Riverchapel, près de Wexford, à une heure et quart de Dublin, une heure de Carlow et une heure quarante de Waterford. 

Au programme cette semaine : souscrire mon abonnement téléphonique, visiter mon futur logement pour voir ce qui me manque, m’installer pour la partie formelle et profiter, visiter, découvrir. 

On n’a pas encore de programme bien défini, mais on pense faire 2 jours à Dublin, un jour à Carlow, un à Wexford et un à Waterford. 

Pour planifier notre voyage nous avons le guide du routard Irlande et nous nous sommes aidés des sites myirlande.fr et irland.com 


Je vous tiens vite au courant 

Bises Mylène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire